Référent Figaro à La Rochelle

Référent Figaro à La Rochelle : Equipes – Intervenant technique – Chantier

figaro à la rochelle

Le Chantier Naval des Minimes est référent/partenaire des bateaux classe Figaro à La Rochelle.

Le voilier Figaro est un monocoque monotype de régate, construit par le chantier Bénéteau en France. Ce voilier, gréé en Sloop, mesure 9.75 m de long. C’est un bateau qui a un rôle central dans le domaine de la course au large en solitaire.

La ville de La Rochelle déploie le projet d’un pôle course au large aux Minimes. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce projet se réalise. En conséquence, le Chantier Naval des Minimes prends de l’avance et offre l’opportunité aux skipper et aux équipes des Figaro de réaliser leur travaux au Chantier Naval des Minimes.

Nous vous proposons donc des services spécialisés et adaptés aux classes Figaro, tel que des chantiers, réparations, maintenance, préparation course, matelotage, stockage et toutes autres interventions techniques.

figaro la rochelle

Au Chantier Naval des Minimes, Pierre, qui fait partie de l’équipe, est également skipper Figaro avec le Team Vendée Formation. C’est une réelle opportunité pour nous que d’avoir un élément qui connait comme sa poche ces bateaux.

N’hésitez pas à suivre ses performances sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

figaro la rochelle

Le Chantier Naval des Minimes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

Accueil » Référent Figaro à La Rochelle