Nos engagements

body of water under blue and white skies

Le CNM fait tout ce qui est en son pouvoir pour réduire l’impact sur l’environnement que génère les travaux sur les bateaux. Partenaire MEWA et labellisé Vague Bleue, le CNM s’engage également de manière personnelle dans une démarche responsable.

Le port de Plaisance de La Rochelle est un port certifié Port Propre. Au cœur du port de plaisance, le Chantier Naval des Minimes est un acteur très important dans la lutte contre les pollutions chroniques.

réduction de l'impact sur l'environnement avec le label vague bleue

Le label Vague Bleue a été inventé par la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne en 2007. Son objectif est de sensibiliser les entreprises de la filière nautique à la réglementation sur la gestion de leurs déchets. En étant labellisé Vague Bleue, le CNM contribue à la collecte et à l’élimination des déchets dangereux (en faisant appel à un prestataire privé) et à la prévention des pollutions accidentelles.

réduction de l'impact sur l'environnement avec mewa textil management

Le CNM à récemment conclu un partenariat avec MEWA Textil-Management, avec l’utilisation de lavettes industrielles recyclées et recyclables.

Le Chantier Naval des Minimes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

Accueil » Nos engagements